Épée Katzbalger, pour le combat léger, SK-C, avec fourreau
La Katzbalger, qui se traduit littéralement par « étripe-chat » ou « combat de chat », est une courte épée de combat à une main de la Renaissance.
Paiement
Achats en toute confiance,
100% sécurisé
depuis 2007
Société basée en France, Service client dédié
Livraison
Envoi sous 24H ouvrables, si Prêt à être expédié
Description Épée Katzbalger, pour le combat léger, SK-C, avec fourreau
Épée Katzbalger de la Renaissance
Cette épée courte était l'arme de mêlée préférée des Landsknechts à la fin des XVe et XVIe siècles. La lame relativement courte et large et la garde en forme de S sont particulièrement frappants. Il y a deux explications possibles pour ce nom particulier : soit il dérive du cuir de chat qui peut avoir été utilisé pour la poignée, soit comme fourreau. Plus probablement, cependant, est une origine dans le mot "Katzbalgen", chercher, synonyme de bagarre et de coups. Les Katzbalgers étaient souvent utilisés par les piquiers, les archers et les arbalétriers comme arme de dernier recours lorsque l'ennemi était trop proche pour les armes à distance ou d'hast.
La pointe de notre réplique est arrondie et le bord de frappe est de 2 mm. L'épée convient donc aux entraînements au combat léger et aux exercices d'escrime, mais nous ne pouvons pas garantir sa résistance si elle est utilisée comme une épée de combat lourd ou pour une autre utilisation. La lame a un total de trois gouttières.
Un fourreau en bois et cuir est inclus (la couleur du cuir peut varier légèrement d'un spécimen à l'autre).
Détails :
- Classe de qualification de résistance : SK-C
- Matériau de la lame : acier à ressort EN45, traité thermiquement
- Longueur totale : environ 91 cm
- Longueur de la lame : environ 76 cm
- Largeur de la lame : environ 4,5 cm
- Bord d'impact : 2-3 mm
- Poids : environ 1,7 kg