Nos catégories d’épées de frappe
Notre boutique médiévale en ligne propose un très grand choix d'armes de combat de différents fabricants et marques.
Cependant, d'un fabricant à l'autre, il existe parfois de grandes différences dans le type de fabrication, les matériaux utilisés, la qualité et, bien sûr le prix.
Il est souvent très difficile de reconnaître et d'évaluer les spécificités d'une lame. Toutes les lames de combat ont en commun d'être émoussées et d'avoir une pointe arrondie. Afin de permettre une meilleure comparabilité, nous avons décidé de diviser les armes de combat que nous vendons en trois classes de dureté.
Epées prêtes au combat catégorie SK-A
Cette première classe SK-A regroupe les meilleures lames d'épée frappe. Ces lames sont en acier au carbone de haute qualité, avec le degré de dureté la plus élevé (valeur HRC sur l’échelle de Rockwell), parfaitement équilibrées et soigneusement trempées.
Ces lames sont particulièrement adaptées aux adepte du combat médiévale qui pratiquent régulièrement des combats et apprécient une qualité optimale.
- Dureté de la lame : au moins 50 HRC
- Léger et très maniable avec un centre de gravité très bien équilibré
- Émoussé. La plupart du temps en plus tranchant arrondi et pointe arrondie
Epées d'entraînement et les loisirs SK-B
Les épées de la deuxième classe SK-B sont les plus répandues et sont également en acier de haute qualité, mais pas aussi dures que celles de la classe A et se battre avec une lame plus dure peut provoquer des entailles plus facilement. Bien équilibrées, elles sont parfois légèrement plus lourdes (grammes de plus). On trouve dans cette catégorie les épée de frappe pour l'entraînement et les représentation historique. Des lames idéales pour les débutants les plus exigeants. A découvrir dans notre boutique viking des épées Viking prête au combat
- Dureté de la lame : entre 48 et 50 HRC
- La soie de la lame traverse le manche et est riveté ou vissé au pommeau
- Tranchant émoussé et pointe arrondie
- Léger et maniable avec un centre de gravité bien équilibré
Epée de collection, d'entraînements SK-C
Les épées de la catégorie SK-C offrent la possibilité de posséder sa propre épée de frappe fonctionnelle et d'effectuer les premiers exercices les plus faciles.
Elles ne doivent pas être utilisées au combat avec d’autres armes en raison de son degré de dureté la moins élevé. Des entailles peuvent apparaître lors des combats avec une lame plus dure.
- Dureté de la lame : Jusqu’à 48 HRC
- La soie de la lame traverse le manche et est riveté ou vissé au pommeau
- Tranchant émoussé et pointe arrondie
- Parfois plus lourdes mais restent assez bien équilibrées de manière optimale
Retrouvez toutes nos épées de frappe dans notre boutique médiévale
Qu'elles soient destinées au combat, à l'entraînement ou en décoration, notre boutique médiévale vous propose une large gamme d'épées de frappe prête au combat.Ces épées émoussées ont un bord de frappe large et des pointes arrondies, ce qui les rend sûres et sans risque pour se battre.
Grâce à notre classement de la catégorie SK-A, SK-B, SK-C, vous pouvez rapidement trouver l'épée qui vous convient le mieux