Casque Gjermundbu avec maille riveté, acier 2 mm
Le casque Gjermundbu a été découvert en 1943 lors des fouilles d'un tumulus de l'époque viking. Il a été savamment reconstruit et est maintenant exposé au Musée des Antiquités nationales (Oldsaksamlinga) à Oslo.
Paiement
Achats en toute confiance,
100% sécurisé
depuis 2007
Société basée en France, Service client dédié
Livraison
Envoi sous 24H ouvrables, si Prêt à être expédié
Description Casque Gjermundbu avec maille riveté, acier 2 mm
Casque Gjermundbu Viking avec Lunettes et Fermoirs
Le casque est daté de 970 après JC.
Il s'agit d'un exemple de casque à lunettes Viking, qui garantit au combattant une bonne protection historique et en même temps un champ de vision suffisant. Le casque et surtout ses fermoirs montrent également la relation étroite avec le groupe de casques dits casques nordiques à crête.
Il existe désormais quelques répliques du casque Gjermundbu sur le marché, mais seules quelques-unes sont aussi proches de l'original et offrent en même temps la protection que cette réplique prête au combat d'Ulfberth. Sa cloche de casque se compose de deux parties et est en acier de 2 mm d'épaisseur et soigneusement soudée. Quatre bandes de fer entrecroisées et forgées à la main (appelées fermoirs) sont rivetées sur la cloche du casque, ce qui renforce encore le casque. Les lunettes, également fabriquées à la main à partir d'acier de 2 mm d'épaisseur, sont également rivetées sur un écran facial qui s'étend bien en dessous du nez du porteur. Les verres ont reçu les mêmes encoches biseautées que l'original.
Le casque possède une fontaine à chaîne composée d'anneaux ronds rivetés (RRR), car les restes d'une fontaine rivetée se trouvent également sur la découverte de 1943. La pointe forgée du casque est uniquement vissée et peut être facilement retirée, par exemple pour des démonstrations de combat en toute sécurité.
Le casque n'est délibérément pas poli, mais présente une surface vieillie artificiellement qui souligne son authenticité. Il est doté d'une doublure rembourrée réglable et rivetée de très haute qualité ainsi que d'une jugulaire en cuir robuste et d'une boucle en laiton.
Cette reconstruction exceptionnelle de casque est une pièce d’histoire tangible tout aussi intéressante et abordable, à la fois pour le collectionneur et le reconstitueur de l’ère viking.
Ce modèle de casque est disponible dans les tailles S, M et L.
less Copier le codeDétails :
- Matériau : acier 2 mm
- Finition antique
- Entrée en tissu rembourré et mentonnière en cuir de vache