Robe Médiévale Ava Rouge

    Robe médiévale longue en tissu de coton solide ( toile ) avec une coupe cintrée

    En savoir plus
    EV128-55218
    59,90 €
     
    Taille
    Quantité
     
    Paiement 100% sécurisé
    Paiement
    Achats en toute confiance,
    100% sécurisé
    Société basée en France
    depuis 2007
    Société basée en France, Service client dédié
    Suivi de livraison en Ligne
    Livraison
    Envoi sous 24H ouvrables, si Prêt à être expédié

    Références spécifiques

    EAN13
    4250673476466

    Notre échoppe médiévale serait heureuse de connaître votre avis.

    Si vous êtes déjà client, Identifiez-vous ici

    Votre article : Robe Médiévale Ava Rouge

    Robe médiévale longue en tissu de coton solide ( toile ) avec une coupe cintrée

    Oyé Oyé partagez votre avis.


    • Note générale :
    Titre de l'avis


    Votre avis (entre 30 et 2500 caractères minimum)
    Votre nom ou pseudo* Votre Email*

Description Robe Médiévale Ava Rouge


Robe Médiévale Cotehardie en Coton rouge

Cette longue robe médiévale en tissu de coton solide (toile) a une coupe cintrée. Des cales en tissu sont utilisées dans la partie jupe, ce qui crée une largeur d'ourlet généreuse. Le devant central est lacé avec une bande de coton solide - cela permet à la robe pour femme d'être ajustée individuellement au corps. Grâce aux pointes d'aiguille aux deux extrémités, le ruban peut être facilement tiré à travers les œillets brodés. Afin de garder la robe la plus authentique possible, un laçage a été volontairement utilisé ici, même s'il est beaucoup plus chronophage à habiller qu'une fermeture éclair.

La coupe de la robe s'inspire des représentations médiévales du XIIIe au XVe siècle. Alors qu'avant cette époque, les vêtements pour femmes étaient plutôt amples et dissimulaient la forme du corps, les vêtements devenaient de plus en plus moulants. La cotehardie (cotte grossièrement audacieuse), développée à l'origine en France à partir de la cotte ample, doit vraisemblablement son nom à cette coupe près du corps.

Typique pour un Cotehardie sont le laçage ou les boutons au centre devant. Ceux-ci ne sont apparus qu'à ce moment-là et ont finalement permis un ajustement serré. Le décolleté toujours plus large était également caractéristique de ces robes et très apprécié des femmes à la fin du Moyen Âge et à la Renaissance. Habituellement, la Cotehardie était combinée avec un jupon, un voile et une ceinture étroite. Avec une Cotehardie à manches courtes, les gens aimaient aussi porter des manches amovibles, qui étaient attachées à l'ourlet de la manche avec une épingle.

Des représentations d'une Cotehardie de l'époque se trouvent, par exemple, dans la feuille de calendrier de juin du Livre d'heures du duc de Berry, un manuscrit enluminé français (titre original : Les Très Riches Heures du Duc de Berry), ou dans le Livre de la Médecine Simple (Vierge et Licorne) illustré par Robinet Testard, tous deux du XVe siècle.

Détails :

  • Tailles disponibles : S, M, L, XL, XXL
  • Couleur : rouge vin (également disponible : marron)
  • Matière : 100 % coton
  • Longueur totale pour la taille M : environ 145 cm (mesurée à partir du point le plus haut de l'épaule)
  • Conseils d'entretien : Lavage en machine à 40°C, cycle délicat, ne pas sécher au sèche-linge. Nous vous recommandons de laver séparément le bracelet de couleur naturelle.

Tableau des tailles - Femmes - Robes
Taille S M L XL XXL
tour de poitrine (en cm) 88 96 104 116 128